VOTE | 27 fans

Interview Gregory Smith

Interview extraite de Séries Mag n°26

S'il y a bien une chose que Gregory Smith ne supporte pas , c'est qu'on le prenne pour un garçon sexy. Plutôt timide et réservé de nature, cet acteur prometteur parle rarement de lui et préfère s'exprimer sur la personnalité complexe d'Ephram, son personnage dans "Everwood". Pour Séries Mag, il a tout de même accepté de tomber le masque. Interview vérité.

Depuis que tu joues "Everwood", ta popularité ne cesse d'augmenter. Comment réagissent tes amis?

Ils sont plutôt contents pour moi... Cela dit, ils ne manquent pas une occasion de me chambrer. Par exemple, quand la chaîne WB a mis sur internet un poster de moi grandeur nature à télécharger, presque tous mes potes l'ont imprimé et l'ont ensuite affiché dans leur chambre. Certains ont même pris ma tête comme cible pour jouer aux fléchettes...[rires]


"Everwood" est une série qui aborde le thème de l'isolement et de la séparation. As-tu souffert de cela durant ton enfance?

Mes parents ont divorcé quand j'avais douze ans et j'ai passé une bonne partie de mon adolescence à faire la navette entre mon père et ma mère. C'était assez éprouvant. Je n'arrêtais pas de me disputer avec eux et j'étais un enfant plutôt difficile. Néanmoins, même si je ne garde pas forcément de très bons souvenirs de cette période, je pense que tout cela m'a été utile pour décrocher le rôle d'Ephram. Je me suis tout de suite senti à l'aise dans la peau de ce personnage, car son histoire ne m'était pas totalement étrangère.

 

On raconte qu'au début de la série, tu étais même un peu trop dans la peau de ton personnage, que tu avais du mal à sourire...

Il est vrai que le jour où j'ai passé ma première audition, Mickey Liddell, l'un des producteurs de la série, m'a conseillé de me dérider un peu, d'avoir l'air moins fermé. Il voulait qu'on puisse lire une lueur d'espoir dans les yeux d'Ephram. Du coup, il m'a dit : "Même si Ephram traverse une période difficile, essaye d'imaginer que les choses vont s'arranger pour lui. Bientôt, il se remettra à jouer du piano et se souviendra que la vie vaut le coup d'être vécu." Du coup, j'ai fait en sorte de donner à mon personnage un regard moins triste, un peu plus optimiste, et c'est comme ça que j'ai décroché le rôle.

 

Dans "Everwood", Ephram est un excellent joueur de piano. Est-ce aussi ton cas?

Non, hélas. J'adorerais avoir le talent d'Ephram, mais je suis incapable d'aligner deux notes au piano ! [rires] Du coup , pour tous les plans où Ephram est censé jouer, nous faisons appel à une doublure et nous filmons ses mains en gros plan. Néanmoins, je compte bien me mettre au piano un jour.

 

Ephram et Amy entretiennent des rapports quelque peu ambigus. Selon toi, quelle serait la meilleure solution pour que les choses s'arrangent?

Je crois effectivement que sa relation avec Amy est un peu trop compliquée. Parfois, je me dis qu'il serait préférable qu'Ephram rencontre une autre fille, une bombe sexuelle qui tombe raide amoureuse de lui, genre Pamela Anderson. Du coup, Pamela quitterait tout pour venir s'installer à Everwood et ivre pleinement son histoire d'amour. Les choses seraient alors très simples e Ephram retrouverait enfin le sourire. Mais je crois que je fantasme un peu...[rires]


A ce propos, dans la saison 2, Ephram entame une relation avec une certaine Madison Kellner... Est-il vrai que les scénaristes de la série se sont inspirés de ta propre vie pour écrire cette histoire?

Oui, c'est exact. Il y a quelques mois, je leur ai raconté que j'étais sorti avec la baby-sitter de ma petite soeur. Ils ont trouvé cette histoire très intéressante et ils m'ont aussitôt demandé s'ils pouvaient l'exploiter dans la série. J'ai d'abord hésité, puis je leur ai donné mon accord. Au moins, comme ça, je n'aurais pas trop d'efforts à faire pour entrer dans la peau de mon personnage...[rires]

Ecrit par memel 
Activité récente
Actualités
Winter TCA Press Tour

Winter TCA Press Tour
Le 13 janvier, Treat Williams était à Pasadena pour le Winter TCA Press Tour de Hallmark Channel...

Une troisième saison pour Chesapeake Shores !

Une troisième saison pour Chesapeake Shores !
Un peu plus de trois mois après la diffusion du dernier épisode de la saison 2, Hallmark Channel a...

Séparation

Séparation
Anne Heche et James Tupper se séparent après dix ans de vie commune. C'est l'actrice elle-même qui a...

Anniversaire

Anniversaire
En ce 3 janvier, Merrilyn Gann fête ses 55 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

"Objectif Noël"
Ce soir à 22h30 sur TF1, vous pourrez retrouver Anne Heche dans le téléfilm "Objectif Noël". Elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

kazmaone, Avant-hier à 23:31

Les enfants, sérieux, le suspense me tue pour le vote du thème de Terminator ! Votez POSITIF please, que je puisse enfin dormir ! Merci

kazmaone, Avant-hier à 23:32

Et pour ceux qui savent pas comment faire, il faut aller dans"Préférences" sous votre pseudo . voilà voilà, merci à toutes et à tous !

choup37, Hier à 00:38

Déjà voté kaz!

ptitebones, Hier à 16:37

Bonjour! Un nouveau sondage a été mis en ligne sur le quartier UnReal. La photo du mois est également en vote. N'hésitez pas à passer! Merci !

choup37, Hier à 23:43

Une nouvelle bannière est en cours de vote pour Merlin! Elle a des couleurs inhabituelles, mais est magnifique, alors on a besoin de votre soutien

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 22:22

Salut Daisy. Ca va ?

Daisy2860, Hier à 22:22

Oui et toi ?^^

Supersympa, Hier à 22:23

Très bien merci.

Daisy2860, Hier à 22:24

Je suis rentrée du boulot a 19 h et j'ai commencé a 8 h ce matin

Daisy2860, Hier à 22:24

j'ai la tête qui allait explosé tellement que j'avais mal au crâne

Viens chatter !